5 bonnes raisons de passer au Digital Planner

Avant Propos: c’est quoi un digital planner?

Un digital Planner est ce que l’on pourrait appeler en Français un “Agenda Dématérialisé”.

Le principe est le même que pour un Planner/Agenda classique version papier, mais accessible sur un support digital, de préférence sur tablette, mais aussi sur smartphone et ordinateur.

Il ne s’agit pas d’une application d’organisation ou de calendrier tel que natif sur tes appareils électroniques, mais d’un réel agenda, le papier en moins!

Je te détaille ici les 5 raisons qui, selon moi, font que tu dois absolument passer au digital planner!

Raison N°1: La Geekerie

La raison première pour laquelle je suis passé au digital planning était ma curiosité geek. Parceque oui, tout ce qui touche à la technologie attire d’office mon œil.👀 Alors j’ai commencé à me renseigner sur pourquoi toutes les américaines en sont folles, et j’ai très vite compris pourquoi cela pouvait me convenir…

Raison N°2: Modifier sans gribouiller

Je me suis très vite rendu compte qu’en passant au digital planning j’allais lever l’un de mes plus gros freins en matière d’organisation: la peur de rater un layout. (aussi appelé la peur du caca💩 par moi même)

oui oui, je suis ce genre de meuf qui achète un super planner mais qui a une peur terrible de le remplir, pour ne pas faire de gribouillis et donc gâcher ma page. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais arrêté le bullet journal après une année entière d’utilisation… une tache, une rature, un changement d’emploi du temps et c’était toute une page de gâchée…

Ici, avec le digital planner, étant donné que tu peux effacer, déplacer, décorer très facilement, tous mes blocages se sont levés d’un coup!🧙‍♀️ pfffft! j’arrivais en très peu de temps à toucher un niveau d’organisation jamais atteint! 🚀

Raison N°3: Personalisable à l'infini

Dans la même idée que la raison N°2, le fait de pouvoir personnaliser complètement mon digital planner a été d’un soulagement profond! on retrouve donc cet aspect propre au bullet journal, à savoir adapter tes layout à tes besoins tout au long de l’année, chose qui n’est pas possible avec un agenda papier! et pour couronner le tout, tu peux tout à fait utiliser ton digital planner de manière minimaliste, ou le décorer avec des digital stickers!

Non vraiment, lorsque j’ai découvert cette partie là, je me suis définitivement convertie au digital planning!

Raison N°4: Liens cliquables, Pencil et autres fonctionnalités

Tu peux utiliser un digital planner sur tous les smart devices à ta disposition, tel que ton smartphone par exemple, mais clairement il est bien plus pratique de travailler sur ton planning sur tablette.

Pour ma part, lorsque j’ai décidé de me reconvertir fin 2020, j’ai de suite décidé d’investir dans du matériel informatique, et je me suis naturellement tournée vers un Ipad Pro, depuis lequel je travaille à 90%! Le fait de pouvoir également y regrouper mon planner à été la cerise sur le gâteau.

  • D’une part parce que ton digital planner s’utilise sur une application de prise de notes (tel que GoodNotes5 et Notability) et que de ce fait tu peux écrire dessus avec ton Pencil, comme sur un agenda classique. Mais tu peux aller encore plus loin, comme par exemple, écrire avec ton pencil sur ton digital planner, et demander à ton app de convertir ton texte manuscrit dans la police de ton choix! (révolutionnaire n’est-ce pas?)

 

  • D’autres part parce que ton digital planner est en réalité un Agenda Upgradé!
    Je te parle là des liens cliquables notamment. Si tu ne connais pas du tout le principe des digital planner, je t’explique en quoi consiste les liens cliquables. Il s’agit de certaines parties de ton planner qui sont cliquables et t’emmènent directement à la page dédiée, comme des liens hypertextes, paramétré d’avance par la créatrice du planner. Cela te permet par exemple de passer d’un mois à l’autre en moins d’une seconde, même s’il y a 30 pages entre les 2! (check la vidéo de demo ci dessous)

Les avantages à ce niveau la sont très nombreux et je pense que je te proposerai un article à part pour bien te présenter toutes les fonctions des applications de prise de note.

Raison N°5: Le Cloud

Autant utiliser une Ipad pour ton digital planner est plus confortable, autant sortir au quotidien avec ton iPad sous le bras n’est pas optimal.

Comme toutes les appli, tu peux synchroniser tes données via le cloud pour pouvoir la retrouver sur tous tes devices!

✨Par exemple, j’ai un Iphone et un Ipad, et mon appli Goodnotes 5 est synchronisée sur le Icloud d’Apple, ce qui me permet d’accéder à mon Digital Planner depuis mon smartphone, de n’importe où!

👉Bonus: Je peux aussi prendre des notes à la volé depuis mon Iphone et remettre tout ça en ordre sur mon Ipad une fois de retour à la maison, sans utiliser plusieurs supports, uniquement mon digital planner depuis Goodnotes5! (ça marche aussi avec Notability sur Android!)

Le Digital Planner en résumé...

Tu l’auras compris, je me suis d’abord intéressée au digital planner, ou agenda digital, par simple curiosité geek, mais l’efficacité de ce support d’organisation m’a de suite convaincue!

Je te propose aujourd’hui de tester toi aussi le principe de Digital Planner en français en téléchargeant gratuitement le Digital Planner Mensuel WTM que j’ai créé pour toi!

👉RDV sur le Freebie Club pour le télécharger gratuitement!👈

Alors prête à sauter le pas du Digital Planner pour ton Organisation?

👇Enregistre cet article sur Pinterest👇

free gratuit digital planner en français
aurelie What the mum

Laisser un commentaire

les derniers commentaires: